Les maux

Les douleurs

J’ai mal, j’ai mal, j’ai mal…

Vous est-il déjà arrivé d’avoir mal sans savoir d’où vient cette douleur ?
Vous est-il déjà arrivé d’aller chez le médecin avec comme seule réponse  des antalgiques et des anti-inflammatoires que vous ne supportez d’ailleurs plus ?…
Vous est-il arrivé de ne même plus réussir à parler de votre  douleur à vos proches ?…

Techniquement, lorsqu’on a mal, c’est qu’il uy a dans le corps des récepteurs de la douleur qui ont envoyé un message à la moelle épinière. Celle-ci libère des molécules qui font parvenir des signaux au cerveau qui lui, analyse et conclue à un danger pour le corps.

La douleur est donc un signal d’alarme de l’organisme qui l’incite à résoudre le problème.

On distingue la douleur aiguë (signal d’alarme immédiat) et la douleur chronique ( considérée comme un dysfonctionnement des mécanismes internes).

Concrètement, la douleur peut aller de désagréable à insupportable, gênante ou altérant profondément la qualité de vie, provoquer une réelle détresse émotionnelle.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Énergie doit avant tout circuler. 0r, elle peut se trouver bloquée pour des raisons variées (accident, traumatisme récent ou ancien, stress, difficultés à exprimer ses idées, ses désirs, ses émotions, à se faire comprendre au travail ou à la maison)…

Dans ce cas, nos sensations et pulsions naturelles à bouger se bloquent et l’Energie stagne

 

STAGNATION – MALAISE – DOULEUR

Les Chinois utilisent un jeu de mot classique entre Tong et Dong (douleur et stagnation). Ce qui signifie que dès qu’il y a manque de mouvement, de circulation, il y a douleur.

Exprimer, mesurer, parler de sa douleur n’est pas évident, car elle est souvent mésestimée. De plus la perception de la douleur est très personnelle, nous avons tous un niveau de perception et de tolérance de sa douleur propre très différent. Trouver à qui parler nonplus n’est pas facile.

La Biorésonance au moyen du Physioscan permet le dépistage de tous ces déséquilibres de notre énergie et leur correction. Ce système utilisant de très basses fréquences d’ondes va jusqu’à dénicher les dysfonctionnements anciens dont  on ne pense pas souffrir mais qui peuvent à terme resurgir ou provoquer d’autres déséquilibres pouvant entraîner des pathologies.

La biorésonance va donc favoriser la circulation, calmer le stress cellulaire ou dynamiser en cas de manque ou de blocage. Peu à peu le corps reprend son rythme propre, et surtout sa capacité de  s’auto-réguler, de se guérir.

 

La Miltathérapie va, au moyen d’ondes scalaires couplées à du laser et un champ magnétique, dynamiser l’ATP (l’énergie propre à chaque cellule), et atténuer ainsi fortement les douleurs (tendinites, articulations, musculaires,…) et favoriser la régénération et la cicatrisation.

Le Tapis Bemer en favorisant la circulation de tous les liquides (sang, lymphe, eau) va permettre la libre circulation des énergies, donc atténuer les douleurs et favoriser le retour du bien-être.

La santé énergétique est certainement aussi importante que la santé physique car les deux sont intimement liées. Le corps ne fait qu’un avec l’énergie, l’énergie est ce qui constitue le corps.

Le stress

Ma famille me dit que je suis stressé(e)…

Je me sens stressé(e) avec une sensation de grand épuisement…

Je n’arrive plus à faire face, j’ai envie de pleurer très souvent, ou de me mettre en colère…

Attention le burn-out n’est pas loin, et avec lui son cortège de mois/années à ne plus pouvoir faire quoi que ce soit, dans un contexte de dépression et de perte de joie !!!

En fait le stress est un concept « fourre-tout » désignant un vague sentiment de malaise. Et pourtant c’est une réaction biologique bien réelle à une stimulation extérieure physique, psychique ou sensorielle. Plus précisément, c’est un quasi-réflexe qui se décompose en troisphases :

  • alarme
  • résistance
  • épuisement

 

1. La phase de choc

C’est le moment où vous ressentez le stimulus stressant : le cœur s’emballe, car grâce à notre système nerveux, le corps reçoit une bonne dose d’adrénaline. Cette hormone va fournir au corps l’énergie dont il a besoin pour sa propre protection, afin de prendre les bonnes décisions.

2. La phase de résistance

Si le stimulus persiste, vous passez à une phase de résistance.Votre organisme est en position d’alarme et de mobilisation pour tenter de trouver d’autres ressources afin de parvenir à un nouvel équilibre. Votre corps va produire alors d’autres hormones : l’endorphine (qui apaise), le cortisol, la dopamine, la sérotonine,…

A ce stade tout est mis en place pour que l’organisme ainsi stimulé puisse réagir pour survivre à des situations pouvant le mettre en danger.

3. La phase d’épuisement

Si le stress perdure et que votre organisme est incapable de faire face car les dépenses énergétiques nécessaires sont trop importantes, vous passez à la phase d’épuisement.

Vos défenses immunitaires perdent du terrain, ce qui vous rend extrêmement sensible aux agressions extérieures. Vous petes dans un état de tension excessive. Votre soupape de sécurité est prête à exploser. Apparaissent alors la fatigue, la colère, voire même la dépression.

 

Il n’y a pas de causes précises et établies au stress. Face à une même situation, les individus réagissent différemment.

Cependant un praticien énergéticien va détecter votre niveau de stress, et va mettre en œuvre son savoir faire pour que vous puissiez retrouver un état d’équilibre gérable.

Le mal-être

Je me sens mal, mais sans vraiment de douleur physique…

Je me réveille angoissé(e), je ne dors pas bien, je n’ai pas le moral…

J’ai un sentiment de malaise, bien souvent sans cause …

« La santé est un état complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

Définition de la santé par l’OMS

Personne d’autre que nous ne peut déterminer notre état de bien-être, et par conséquent de mal-être, car c’est un ressenti, donc une évaluation subjective personnelle.

Évidemment, le seul moyen de soigner son mal-être est de parcourir le chemin de retour vers le bien-être.

Or le bien-être n’est pas un luxe, ni un cadeau que l’on se ferait de temps en temps !Le bien-être est l’état NATUREL et NORMAL du corps et de l’être humain.

Dés que nous commençons à ne pas nous sentir bien dans notre vie, nous nous éloignons de la santé et nous commençons à prendre la route de l’apparition des symptômes de maladies.

Ces symptômes peuvent mettre des années à se révéler tant le coprs est conçu pour la santé et l’autoguérison et non la maladie.

Toutes les médecines sans exception, ont pour but d’aider l’individu à retrouver sa santé, c’est-à-dire son bien-être.

Dans une approche scientifique basée sur l’énergétique du corps humain, le mal-être est considéré comme un conflit, un dés-accord, un dés-alignement avec son Énergie Vitale personnelle.

 

Notre corps est biologiquement structuré pour se maintenir constamment en bonne santé, qu’on le veuille ou non.

Nous n’avons juste pas appris à utiliser consciemment ses ressources naturelles pour conduire notre vie dans l’harmonie et l’équilibre et rester en bonne santé.

Dans cette optique, une consultation avec un praticien en énergétique apporte des solutions utilisables au quotidien et qui ont fait leurs preuves, avec à la base un échange approfondi sur les manières de vivre, de se nourrir et de penser, et une écoute attentive et bienveillante.

En soutien, pour redynamiser la fonction d’auto-guérison du corps et donc de notre énergie, les séances de bio-résonance apportent une aide précieuse qui à court, moyen ou long termes, permettent de retrouver un état de santé énergétique, avec un bien-être général qui revient peu à peu de manière évidente.

 

 

Votre praticien en énergétique à Pau

Je suis Joelle Dequick, je suis passionnée par les outils dernières générations basés sur l’Energie. Ma formation de base est la Médecine Traditionnelle Chinoise dont j’admire et utilise les principes et raisonnements. 

Cela me permet de faire le lien entre la tradition et la modernité dans une approche quantique/énergétique. 

Ces outils ont été largement utilisés au cabinet que j’avais à Kourou en Guyane française, je suis installée depuis fin 2017 dans les Pyrénées Atlantiques à  Lescar près de Pau.

Adresse

92 boulevard de l'Europe
64230 Lescar

© JDK Equilibre | Réalisé par Studio BatikMentions légales